18 novembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio 

L’Interview express Musicals in Europe : Christine BONNARD

 

Biographie de Christine Bonnard

 

          Crédit Photo : L. Guldbaek

 

Pour terminer notre série d'interviews des interprètes de "La nuit d'Elliot Fall", c'est Christine Bonnard (Mimi/la Marraine/Schnouf-Schnouf/Gabriel/ Une fleur) qui répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE). Le moins qu'on puisse dire, en lisant certaines de ses réponses, c'est qu'elle n'engendre pas la mélancolie !

 

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

Christine Bonnard :Vraisemblablement "la belle et la bête".

 

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

Christine Bonnard : Je ne crois pas avoir eu réellement une révélation pour un musical, car j’ai découvert le théâtre musical assez tard. J’ai plutôt grandi avec la télévision : les Walt Disney pour commencer, et puis les films musicaux de « Singing in the rain » au « Rocky horror picture show » et j’en passe !

 

MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) :

Christine Bonnard : Celui qui me met le cœur en joie, c’est "Avenue Q" sans hésiter !

Celui qui m’a complètement bluffé, c’est "Le fantôme de l’Opéra" que j’ai vu il y a juste 1 an… une claque !

"The drowsy chaperone"…un régal !

Et tant d’autres…

 

MiE : Quel a été votre premier rôle dans un musical ?

Christine Bonnard :  Sœur Amnésie dans Nonnesens.

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

Christine Bonnard :  Bah là, j’aurais du mal à choisir tant j’ai été gâtée !

 

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

Christine Bonnard :  Celui qui voudra bien se présenter ! ...surtout si c’est pour jouer une bombe…après la moche, la nonne, le cochon et l’ours je pense que ce sera bien, non J J J ?

 

MiE :  quel rôle masculin préférez-vous ?

Christine Bonnard Il y a de très beaux rôles masculins dans les Misérables (Valjean, Javert…), le rôle du Fantôme aussi, celui de Tévyé dans « Un violon sur le toit », le petit Billy dans « Billy Elliot »...

 

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

Christine Bonnard : Pas forcément.

Je n’ai jamais été amenée à participer à un musical chanté de bout en bout, mais j’aime tellement causer aussi, que j’aime bien pouvoir faire les deux !

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :

Christine Bonnard : Tout, et c’est bien ça qui est compliqué ! Le texte, la musique, la danse, le style de jeu…il faut trouver l’osmose, l’un ne va pas sans les autres, enfin il me semble, et puis il faut trouver la personne pour mettre en scène tout ça  !

 

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

Christine Bonnard : Salut Papa et maman ! Non, plus sérieusement et parce qu’on est rien sans eux, je dirai aux gens de continuer à aller voir des spectacles et dans la foulée, les remercierai de le faire !

Sinon, je sais très bien faire les lasagnes aux légumes...

 

MiE : Avis aux amateurs donc !!

 

 

 

Biographie de Christine Bonnard (Mimi/ la Marraine/Schnouf-Schnouf/Gabriel/ Une fleur  dans « La nuit d’Elliot Fall »)

Formée au Conservatoire d’Asnières pour le chant puis au Cours Périmony pour le théâtre, elle fait ses débuts sur scène dans les chœurs de la Compagnie Française de l’Opéra à l’Opérette.

Comédienne et chanteuse, elle obtient son premier rôle dans le revue-création de Nicolas Lormeau, Geoffroy Lidvan et Raphaël Sanchez Parce que je vous aime à La Nouvelle Eve. Elle joue au Théâtre dans Comment ça va, Moi ? de Julien Gaetner et Héros Touguézeurs d’Olivier Solivéres. On la retrouve aussi dans de nombreux spectacles musicaux, notamment Panique à bord de Stéphane Laporte, Le violon sur le toit, Nonsense (pour lequel elle reçoit le Prix de la Meilleure Interprète Féminine au Festival des Musicals présidé par Claude-Michel Schönberg), Aimée et la planète des signes, Bonnie and Clyde de Raphaël Bancou et dernièrement Non, je ne danse pas de Lydie Agaesse.

A la télévision elle a travaillé avec Gilles Amado, Philippe Triboit et William Karel.

 

Retour à l'interview

 

 

 © Régis Gayraud / Musicals in Europe