30 décembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

 

L’Interview Express "Musicals in Europe" : Virginie Ramis

 

Alors qu'Avenue Q va bientôt s'installer à Bobino, Musicals in Europe vous propose de connaître un peu plus les artistes qui composent la troupe française du musical.

Aujourd'hui, c'est Virginie Ramis (rôles de Brouttemotte / Ours Amie Pourrie) qui répond à notre Interview Express...

 

Virginie Ramis, dans  "Avenue Q " à Bobino à partir du 7 février, répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE).

 

Biographie de Virginie Ramis

 

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

 Virginie Ramis : Annie” (le film) et la première comédie musicale que j'ai vue sur scène, d'aussi loin que je m'en souvienne, c'était « Notre Dame De Paris » à Forest National en Belgique! " .

 

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

 Virginie Ramis : Cabaret

 

MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) :

 Virginie Ramis : “Cabaret”, “Wicked” et “Avenue Q”

pour l'histoire, la partition,  un personnage clé : Sally Bowles, la mise en scène et les décors.

 

MiE : Quel a été votre premier rôle dans un musical ?

 Virginie Ramis :  rôle de la jeune première, dans « Il était une fois les comédies musicales ».

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

 Virginie Ramis :  chaque rôle a son histoire, un sens et donc un certain intérêt à être jouer !

 

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

 Virginie Ramis : Sally Bowles (“Cabaret), Elphaba et Glinda (“Wicked), du fait de la force des personnages, leur détermination et l’émotion qui s’en dégage.

 

MiE :  Quel rôle féminin préférez-vous ?

 Virginie Ramis Ceux mentionnés dans la question précédente. J’ajoute que ces rôles ont d’autant plus d’importance à mes yeux car ils sont parfaitement mis en valeur par la musique et les textes des auteurs.

 

MiE :  ...et quel rôle masculin ?

 Virginie Ramis Emcee (“Cabaret), personnage poignant, qui nous fait passer un terrible message par l’humour et la dérision. Sa sincérité à la fin de la pièce est troublante et elle me transperce à chaque fois.

 

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

 Virginie Ramis : Peu importe.

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :

 Virginie Ramis : L’histoire, la musique et le texte.

 

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

 Virginie Ramis : Le rire sucre les larmes et le sourire les rend belles. Alors emménagez avec nous sur l’Avenue Q, c’est votre vie en plus drôle.

 

MiE : Avez-vous une petite anecdote, qui vous serait arrivée sur scène, à nous raconter ?

 Virginie Ramis : Lors de mon premier « gros » spectacle (qui se jouait dans un des grands théâtres de la ville de Liège, où j’ai grandi), la sono a littéralement explosé lors de ma chanson solo ! J’avais 13 ou 14 ans et toute ma famille et mes amis étaient dans la salle. Nous avons dû fermer le rideau, créer une installation de fortune et reprendre le spectacle  environ 10 minutes plus tard par cette même chanson ! Ce laps de temps me parut interminable et permit au stress de m’envahir totalement. Le reste du spectacle s’est finalement terminé tant bien que mal mais cette peur du crash m’a poursuivie durant de nombreux mois !.

 

 

Biographie de Virginie Ramis

 

Ayant grandi à Liège (Belgique), Virginie se forme dès son plus jeune âge à la danse classique, au modern jazz et au chant dans les écoles Martine Wolff et « Sing a Song ». Entre 2006 et 2011, elle poursuit sa formation en France en y ajoutant le théâtre, notamment au Cours Florent, à l’Ecole Rosella Hightower, aux Ateliers « Aire de Jeux » ou encore grâce à ses rencontres avec Ani Hamel, Richard Cross, Jasmine Roy, Cécile Bonardi et Edouard Thiebault. On a pu récemment l’apercevoir dans le spectacle « Il était une fois les comédies musicales », « Exodus 47 » et lors de la « Grande fête du théâtre musical » au théâtre du Comédia. Différents orchestres l’ont sollicitée comme chanteuse. Et parallèlement à sa «vie parisienne», Virginie devient chorégraphe et chanteuse pour le « Club Med ». On la retrouvera par ailleurs à Bobino dès le mois de février 2012 dans la comédie musicale "Avenue Q"!

© Photo : Olivier Ainouz

 

 

Actualité :   Virginie Ramis sera à Bobino dans "Avenue Q" (rôles de Brouttemotte / Ours Amie Pourrie) à partir du 7 février 2012 (du mardi au samedi à 21h et les samedis et dimanches à 16h30).

 

Retour à l'interview

 

 

 ©  Régis Gayraud / Musicals in Europe - Photos : Olivier Ainouz