9 janvier 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

Une soirée avec les Sea Girls À la Nouvelle Eve :

un moment savoureux !

 

 

Samedi 8 janvier. Il est 21 heure, le cabaret est bondé… et ce n’est que la 3ème représentation des Sea Girls qui fêtent la fin du monde.

Incontestablement, elles ont des fans, et ils sont venus. Pas tous, car il n’y aurait pas de place pour tout le monde !

 

Il faut un peu de temps pour placer les nombreux spectateurs… y aura-t-il des chaises pour tous ?

Visiblement oui, car la lumière s’éteint doucement. Le spectacle commence.

Elles sont quatre, accompagnées de 2 musiciens sur le côté de la scène.

 

Le show commence au quart de tour par des « Bisous », et ne va perdre son rythme durant l’heure et demie que l’on ne voit pas passer. Pas de temps mort, pas le temps de souffler. Quelle énergie Mesdames.

Un quatuor vocal impeccable donne des harmonies délicieuses. À elles quatre, elles couvrent une large palette vocale.

 

Les Sea Girls chantent en jouant la comédie. Comédie dans les costumes, dans la gestuelle, dans les grimaces. Elles n’ont aucun complexe, et font rire toute la salle avec leurs pitreries. Et c’est quand on s’y attend le moins, que l’on va entendre un mot, une phrase, au détour d’une chanson que l’on n’aurait jamais soupçonné être glissé dans le propos. Alors le public éclate de rire. Qui aurait eu l’audace de faire rimer « Noël » (une jolie chanson à chanter sous le sapin) avec « mines anti-personnelles » ? Les Sea Girls ont cette audace. Et ça fait mouche ! On en redemande….. et on n’est pas déçu par la suite de la chanson !! Il en est de même avec « Le petit Lapin », une chanson qu’on chanterait bien à des enfants jusqu’au moment où…. mais surprise, révéler la suite gâcherait la drôlerie du texte.

Les Sea Girls, si elles se prennent pour des cowboys, savent aussi imiter les chants espagnols avec un réalisme… et une exagération qui fait rire, tout en laissant admiratif de leur talent (« L'Andalouse »).

Un peu plus tard, la chanson « Sous le cerisier » nous fera voyager… au Japon, et là encore, que de trouvailles pour ce moment musical hilarant !

 

 

Mais il n’y pas que la chanson qui plait au Sea Girls (et au public), elles font de la magie. Une des Sea Girls ne va pas hésiter à perdre la tête pour un numéro aux effets spéciaux très réussis.

Elles vont même vous révéler un tour de magie…. et là, rire aux larmes garanti !!

 

Nous ne connaissions pas les Sea Girls, mais nous les avons adorées : du début à la fin, en chanson, en comédie, en magie.

Chapeaux les filles….. et les garçons : musiciens, auteurs, metteur en scène, régisseur…. et tout ceux sans qui la magie du spectacle n’existerait pas !!

 

Ah, j’oubliais…. après le spectacle, les Sea Girls vont vous offrir un cadeau… si, si, mais attention... c’est un cadeau des Sea Girls….

Vous n’allez quand même pas penser que je vais vous dévoiler ce que c’est ! Pour le savoir, il faudra aller à la Nouvelle Eve ! Enfin, en disant « il faudra », on pourrait avoir l’impression que je suis en train de dire que c’est une corvée...  alors que vous ne regretterez pas d’y être allé ! Bien au contraire, vous en redemanderez !

Promesse d’un nouveau fan des Sea Girls !

 

Informations pratiques sur le spectacle :

 

Lieu : La nouvelle Ève

25 rue Fontaine 75009 Paris - M° Blanche ou Pigalle

 

Jours et heures : du jeudi au samedi à 21h

Tarif : 32€ (plein tarif), 16€ (- de 26 ans, et chômeurs)

 

Location :

Par téléphone : 0820 20 90 92

Par internet : Sortir moins cher, Fnac, Carrefour ….

Le site des Sea Girls

 ©  Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe