13 avril 2012

Wikio

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Andrew Lloyd Webber a vendu The Palace à Londres

 

The Palace Theatre, est le premier théâtre que Lloyd Webber a acheté en 1983, et où son musical de ”Jesus Christ superstar” est devenu son premier succès sur le long terme (joué de 1972 à 1980).

Après avoir été proche de la conclusion d'une vente portant sur 4 de ses théâtres au consortium GradeLinnit (dirigé par Michael Grade), en septembre 2010, The Really Useful Group d'Andrew Lloyd Webber avait dénoncé la vente en décembre.

Le 11 avril, il a été officiellement annoncé que Nimax Theatres Limited est aujourd'hui le propriétaire, ce qui laisse The Really Useful Group propriétaire de 6 théâtres dans le West End.

Nimax Theatres Limited est géré par l'ancienne présidente de la Society of London Theatre Nica Burns et par Max Weitzenhoffer. En 2005 Nimax Theatresw ltd avait déjà acquis 4 thea^tre d'A. Lloyd Webber :  le Lyric, l'Apollo, le Garrick et le Duchess. En 2008 Nica Burns et Max Weitzenhoffer achetaient le Vaudeville theatre.

Actuellement The Palace héberge le musical  "Singin' In The Rain" acclamé par la critique. Le théâtre est devenu populaire en tant que théâtre accueillant des musicals dans les années 1920. S'y sont succèdées des comédies musicales à succès, comme notamment "The Sound Of Music", "Les Misérables" et "Jesus-Christ Superstar".

Andrew Lloyd Webber, propriétaire du théâtre pendant près de 40 ans, a commencé à le rénover en 1983 pour lui restituer son apparence d'antan.

Dans une déclaration, A. Lloyd Webber a expliqué la raison de cette vente : «Tout d'abord, et surtout, je veux voir un avenir sûr, en tant que théâtre, pour The Palace. Je ne peux penser à meilleurs gardiens pour un théâtre victorien que mes amis Nica et Max. Deuxièmement, le produit de la vente sera utilisé pour rembourser la dette et de renforcer les comptes du bilan des Théâtres du Really Useful Group. Cela va me permettre de planifier l'avenir du Theatre Royal Drury Lane et de poursuivre les travaux de réfection du London Palladium. Enfin, Nica et Max sont tout à fait conscient de ma passion The Palace et nous avons convenu que si il y a un remaniement majeur du théâtre, je serais leur partenaire ».

Pour Nica Burns et Max Weitzenhoffer qui sont "honorés qu'Andrew Lloyd Webber leur ait confié la tutelle de ce bâtiment emblématique", The Palace représente la plus grande salle dont il dispose à présent avec 1383 places.

The Really Useful Group continue à détenir : l'Adelphi theatre, le Cambridge theatre, le Theatre Royal Drury Lane, le Her Majesty’s theatre, le London Palladium et le New London theatre.