23 janvier 2014

 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

Kinky bootsà Londres en 2015.

 

Créatifs - Vidéo

 

Jerry Mitchell, metteur en scène et chorégraphe de “Dirty Rotten Scoundrels”, a annoncé aujourd'hui, lors du lancement du musical qui ouvre au Savoy Theatre le 2 avril, que “Kinky boots” (musical multi récompensé qu'il a mis en scène et chorégraphié), sera à l'affiche d'un théâtre du West End en 2015. Il a déclaré : "Nous sommes en pourparlers avec un certain nombre de théâtres pour le moment. Cameron (Mackintosh) est fortement impliqué, car il a investi dans la production de Broadway".

6 Tony Awards ont récompensé “Kinky boots” :
- meilleur musical, 
- meilleure musique (Cindy Lauper),
- meilleures chorégraphies (Jerry Mitchell),
- meilleur comédien (Billy Porter),
- meilleures orchestrations (Stephen Oremus),
- meilleure sonorisation (John Shivers).

Le musical basé sur le film britannique du même nom (réalisé en 2005) a fait ses débuts à l’Al Hirschfeld Theatre de Broadway le 5 mars avant de célébrer sa première le 4 avril 2013.

Avant Broadway, le musical a été testé lors de sa première mondiale le 4 octobre 2012 au Bank of America Theatre de Chicago, (où il a été joué jusqu’au 2 novembre).

Le CD du musical est disponible depuis le 28 mai 2103.

Vidéo du spectacle

 

Kinky boots”  raconte l’histoire de « Charlie Price, forcé d'intervenir pour sauver l'usine de chaussures de sa famille dans le Nord de l'Angleterre après la mort subite de son père. Un aide va lui venir du plus improbable des anges : un fabuleux travesti nommée Lola. Ensemble, ce duo improbable revitalise l'entreprise en difficulté, tout en sortant de l'ombre de leurs pères. Ils vont aussi transformer toute une communauté grâce à la puissance de l'acceptation » (communiqué de presse).

Créatifs :

Musique et  lyrics : Cyndi Lauper
Livre : Harvey Fierstein ("Torch Song Trilogy", "La Cage aux Folles", "Newsies")
Mise en scène et chorégraphies : Jerry Mitchell ("La Cage aux Folles" version 2004, "Legally Blonde", "Hairspray", "Catch Me If You Can").
Supervision musicale, arrangements et orchestrations :  Stephen Oremus ("The Book of Mormon", "Wicked").
Décors : David Rockwell
Costumes : Gregg Barnes
Lumières : Kenneth Posner
Sonorisation : John Shivers
Coiffures : Josh Marquette
Maquillage : Randy Houston Mercer.

Kinky boots” est produit à Broadway par Daryl Roth et Hal Luftig.