21 décembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

 

A. Lloyd Webber invite les journalistes à assister à la dernière "mouture" de "Love Never Dies" le 21 décembre

 

 

 

Après avoir fermé l'Adelphi (du 22 au 24 novembre dernier) afin d'y mettre en place une version modifiée de Love Never Dies (suite du fameux Phantom of the opera), et l'avoir testée , les journalistes sont conviées à se faire une nouvelle idée de la mise en scène, et de l'histoire quelque peu modifiée du musical. 

D'après les échos que l'on peut lire de différents internautes, les améliorations de taille ont l'air de plaire.

Le poster du musical, avait déjà été modifiée.

 

Il a été dit que les idées de la nouvelle mouture aurait été largement puisées dans les projets de la production qui doit ouvrir à Melbourne en mai 2011, avec une mise en scène de Simon Phillips (Priscilla Queen of the Desert), un design de Gabriela Tylesova, des décors et costumes de Bob Crowley (Mary Poppins et la version de Londres de Love Never Dies). Cependant aucune annonce officielle n'a été faite pour confirmer ces dires.

 

A priori, la ballade interprétée par le Fantôme "Till I Hear You Sing" a été repositionnée au début du musical, et la fin a été grandement modifiée.

Le metteur en scène Bill Kenwright qui travaille avec A. Lloyd Webber sur la prochaine production du "Magicien d'Oz" (au London Palladium) serait pour beaucoup dans ces modifications.

 

Espérons que cette fois-ci les modifications apportées satisferont les journalistes, dont les critiques avaient été mitigées.

 

Ce n'est pas la première fois qu'A. Lloyd Webber réinvite les critiques pour une de ses productions : "Sunset Boulevard",  dernier musical original de Lloyd Webber à avoir été joué à l'Adelphi Theatre, avait également été remanié après son ouverture à Los Angeles avec Glenn Close dans le rôle Norma Desmond. La nouvelle mise en scène avait rallié tous les suffrages.

Betty Beckley, avait repris le rôle de Norma Desmond dans cette nouvelle version à Londres (puis à Broadway). Elle était inoubliable.

Initialement créé par Patti LuPone dans la première version, le rôle de Norma devait contractuellement être aussi créer à Broadway par LuPone.

Le Really Useful Group qui produisait le "Sunset Blvd", avait dû débourser un très important montant pour s'affranchir de cette clause du contrat, et faire remplacer Patti LuPone.

 

Extrait vidéo de la performance de Glenn Close

Glenn Close dans "Sunset Blvd" et David Letterman

 

En ce qui concerne Love Never Dies, aucune information n'a encore filtrée concernant le changement des créatifs... et les incidences financières de ce choix !

 

 © Texte : Musicals in Europe / Régis Gayraud - GryM