23 février 2013

Retour à la page d'accueil

 


 

 

 “The Scottsboro Boys” de Kander et Ebb ouvre à Londres, en octobre au Young Vic

 

Le musical “The Scottsboro Boys” de John Kander et Fred Ebb qui avait été nommé pour 12 Tony Awards à Broadway arrive au Royaume-Uni où la première se déroulera le 29 octobre à Londres, au Young Vic.

Les avant-premières débuteront le18 octobre.

 

Susan Stroman, metteur en scène et chorégraphe de la version de Broadway reprendra cette double casquette à Londres.

Dans une déclaration de presse, elle indiquait : « je suis ravie que David Lan, Directeur artistique du Young Vic propose “The Scottsboro Boys” au public londonien. Comme précédemment pour “Chicago” et “Cabaret”, Kander et Ebb ont écrit un musical sur des gens ordinaires se retrouvant dans une situation qui ne l’est pas. Les injustices subies par ces 9 jeunes hommes ne sont toujours pas résolues, et risque de ne jamais l’être, à moins que l’on ne parle de ce qui s’est passé. C’est une histoire qui doit être racontée pour que l’on s’en souvienne. »

 

Ce à quoi David Lan a ajouté : « L'histoire des garçons de Scottsboro est un cas tristement célèbre dans l'histoire des droits civils en Amérique. Qui d'autre que Kander et Ebb pouvait voir en elle la possibilité d'une comédie musicale ? C'est un travail vraiment visionnaire. Un plaidoyer pour l'harmonie sociale mais, plus important encore, pour la justice. A partir du moment où j’ai entendu parler du spectacle, je savais que c'était un choix naturel pour nous de le présenter. Je suis ravi que John Kander, David Thompson et Susan Stroman aient accepté de lui donner une nouvelle vie avec nous au Young Vic. »

 

Avec un livre de David Thompson, le spectacle raconte l’histoire vraie de 9 jeunes noires, âgés de 12 à 19 ans, voyageant dans un train parcourant Scottsboro en Alabama, en 1931.

À la fin de leur voyage, leurs vies ont été changées à jamais par l'effet dévastateur d'un seul mensonge. Deux femmes blanches ont faussement accusé de viol les neuf garçons. Même si par la suite l'une des femmes s’est rétractée, et en dépit d'une absence totale de preuve, les garçons ont été condamnés.

Les procès successifs et les procédures d’appels des condamnés ont duré 7 ans. La cour suprême a été saisie par deux fois. C’est évènement ont profondément divisé la nation américaine.

 

La distribution sera annoncée ultérieurement.

  

The Scottsboro Boys” est produit par le Young Vic et Catherine Schreiber.

 

Réservations:

Par Internet : Site du Théâtre