23 décembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

"Flashdance The Musical" à Toronto puis à Broadway en 2012

 

Articles liées :

- "Flashdance The Musical" dans le West End au Shaftesbury Theatre

- "Flashdance" : vidéos et critiques

- "Flashdance" : c'est fini !

 

 

Alors qu'à Londres "Flash Dance The musical" n'a pas remporté le succès escompté (première le 14 octobre 2011 et dernière le 15 janvier 2012), d'après une annonce de casting, le spectacle va tenter une autre chance dans un pays anglophone (le Canada) avec une version révisée.

 

 

Stage Entertainment Italy a proposé en Italie une version de tournée, entre le 10 décembre 2010 et mai 2011, qui est loin d'avoir fait courir les spectateurs dans le bon sens !

D'après l'annonce du casting, le musical sera joué à Toronto du 26 juin au 5 août 2012. Les répétitions pour Broadway doivent commencer le 6 août avec des avant-premières ouvrant un mois plus tard, la première se déroulant le 20 septembre 2012.

 

Aucune annonce officielle concernant les représentations à Broadway n'a été faite.

 

Les producteurs sont Steven Baruch, Tom Viertel, Marc Routh, Richard Frankel, Christopher Malcolm, David Ian Productions et Transamerica.

 

Comme pour Londres, le musical est basé sur le film du même nom produit en 1983 par Paramount Pictures (avec une histoire de Tom Hedley et un scénario de Tom Hedley et Joe Eszterhas).

 

Le musical aura toujours des musiques et des lyrics de Robbie Roth ainsi qu'un livre et des lyrics de Robert Cary. Tom Hedley sera co-librettiste.

 

Cependant la chorégraphie ne sera plus confiée à Arlene Phillip mais à Sergio Trujillo (Next to Normal, Jersey Boys, The Addams Family et Memphis) qui mettra en scène le spectacle.

La supervision musicale est confiée à Jason Howland.

 

Tom Viertel a récemment indiqué au New York Times que le script et la musique sont en cours de révision pour souligner l'attachement d'Alex à son usine.

 

Aucune information sur le théâtre n'a été donnée pour le moment.

 

 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe