5 janvier  2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

 Hugh Jackman  dans le musical "Houdini "en 2013/2014 à Broadway.

 

 

Après avoir triomphé à Broadway au Broadhurst theatre dans Hugh Jackman Back on Broadway (les ventes de billets ont totalisé 2 056 957de dollars la semaine du 26 décembre au 1er janvier), Hugh Jackman  va venir commencer le tournage des Misérables à Londres, période pendant laquelle il escompte bien donner des concerts le dimanche soir.

 

Avec un tel succès, cet Australien devient une valeur sure pour les producteurs. Il va donc revenir à Broadway en 2013 ou 2014 pour interpréter le rôle titre d'Houdini, un nouveau musical composé par Stephen Schwartz avec un livret d'Aaron Sorkin

 

Ce spectacle avait été précédemment annoncé avec une musique de Danny Elfman et des paroles de David Yazbeck.

 

 

"J'ai toujours été profondément fasciné par la vie d'Harry Houdini , depuis que je suis jeune, et à bien des égards j'ai été préparé pour ce rôle depuis toujours", a déclaré Hugh Jackman . "Je suis ravi de collaborer avec ces créatifs"

 

"Plutôt que d'être une biographie, Houdini raconte  - sur un ton contemporain - l'histoire d'une bataille épique qui a eu lieu entre le plus grand illusionniste du monde et un trio de femmes, connues comme « spiritualistes » ayant convaincu des millions de personnes, (y compris les rédacteurs en chef de Scientific American et du New York Times), qu'elles pouvaient communiquer avec les morts ", a déclaré Aaron Sorkin . "La chance de collaborer avec Stephen Schwartz , Jack O'Brien et Hugh Jackman sur une nouvelle comédie musicale à Broadway est un énorme cadeau".

 

Les créatifs sont donc, pour le moment :

Aaron Sorkin (livre)

Stephen Schwartz (musique et lyrics)

Jack O’Brien (mise en scène)

David Rockwell (producteur et décorateur)

Kurt Andersen, qui a eu un rôle déterminant en tant que membre de l'équipe créative ayant élaboré le projet d'Houdini au cours des dernières années, continuera d'être consultant sur la production.

 

 

 © Photo : Joan Marcus Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe