16 décembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

La première de "Spider-Man Turn Off the Dark" à nouveau reportée !

L'équipe de production va-t-elle devoir recourir à un sauveur pour améliorer l'intrigue et les dialogues ?

Vidéo promotionnelle du musical

 

Voilà un moment que l'on n'avait plus entendu parler de "Spider-Man"....tout semblait en bonne voie pour que les choses se passent bien, sauf qu'aujourd'hui, le New York Time a annoncé que la première de la production, prévue le 11 janvier 2011, est reportée à courant février.

La date exacte devrait être annoncée dans les prochains jours.

 

Selon  le New York Times, ce retard devrait permettre de réécrire le final, d’insérer de nouveaux dialogues et peut être de nouvelles chansons.

 

La production, qui devait ouvrir au début de la saison 2009, avait dû être reportée suite aux problèmes du financement nécessaires à la production la plus chère jamais réalisée à Broadway (65 millions officiellement, mais il semblerait que le montant réel soit supérieur).

Par la suite les avant premières et la première (le 21 décembre) ont-elles aussi été reportées.

La première, qui devait avoir lieu le 11 janvier 2011, est aujourd'hui à nouveau reportée.

 

Bono et the Edge de U2 partis en tournée en Australie et Nouvelle Zélande depuis Thanksgiving, vont se remettre à travailler sur la production fin décembre. Il devront repartir en concert en Afrique du sud en février.

Ce musical, qui devait voir ses premières représentations ouvrir en janvier 2010, aura donc subit 4 reports majeurs :

        deux reports pour problèmes financiers, un autre pour raison de sécurité et un dernier (pour le moment) afin d’améliorer le spectacle.

 

Sur les blogs, on peut lire que si le premier acte est fidèle à la bande dessinée originale, le second repose sur l’imagination de July Taymor et Bono, et reste peu clair (voire incompréhensible à certains moments) pour ceux qui ont assisté aux représentations.

 

Depuis les premières représentations, July  Taymor et le dramaturge Glen Berger, qui ont co-écrit le livre, ont ajouté des dialogues afin de clarifier l'action, tout particulièrement dans l'acte II.

Pour le moment aucune décision n'a été prise d’embaucher une aide extérieur pour travailler sur le script (pour améliorer les dialogues et l'intrigue)

Toutefois des cadres de Michael Cohl, le producteur, lui ont demandé de faire venir urgemment une personne extérieure pour travailler sur l'histoire.

Des personnes travaillant sur la production et parlant sous couvert d’anonymat ont indiqué que J Taymor était pleinement consciente que le musical avait des problèmes, et qu’ils ne savaient pas combien de temps serait nécessaire à la réalisation du grand final !

 

Pour le moment, "Spider Man Turn Off the Dark" détient le record du musical le plus coûteux, celui du musical le plus longtemps retardé, espérons qu’il ne détiendra pas celui du flop financier le plus cher de Broadway !

 

 

Une vidéo promotionnelle du spectacle

 

 

 

 

©  Logo et dessins : Marvel - Texte Musicals in Europe / Régis Gayraud - GryM