22 janvier 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

   

"Spider-Man: Turn Off the Dark", vient de dévoiler sa nouvelle fin !

 

Après pratiquement 2 mois d’avant-premières au Foxwood Theatre, “Spider-Man Turn Off the Dark”, a dévoilé au public de la matinée du 19 janvier sa nouvelle fin.

Matthew James Thomas qui joue le rôle de façon moins fréquente que Reeve Carney a inauguré cette ultime séquence de vol qui vient clore le musical.

Peter Parker/Spider-Man s’envole maintenant une dernière fois dans l’auditorium de façon triomphante.

 

Ce final techniquement ambitieux n’est mis en place qu’après sept semaines au cours desquelles le spectacle a été à jouer avec une fin temporaire dont certains spectateurs se plaignaient : le rideau tombait tout simplement après une scène romantique entre Peter et sa petite amie, Mary Jane.

Cette nouvelle fin, familière aux fans de “Spider-Man” à travers le monde, devrait donc les combler. 

Il devrait y avoir d’autres changements avant l’ouverture officielle reportée au 15 mars.

 

Avec ces reports successif, le musical avait dû faire face à une demande émanant d’un avocat qui considérait que l’affichage ne permettait pas de façon explicite de savoir que les billets était achetés pour un spectacle non finalisé, qui pouvait évoluer à tout moment (où être interrompu).

Les producteurs ont rapidement ajouté cette précision "Now in previews on Broadway!" sur les affiches et sur le site (cf. ci-dessous). Cette mise au point a été validée par le Département de la consommation de New York.

 

 

 

Cependant, même s’il est clairement indiqué sur la devanture du théâtre et sur le site que les spectateurs vont assister à une avant-première, les prix des places ne sont pas ceux d’une avant-première. Avec un prix moyen de 108$, il est au même niveau que celui de “Wicked” qui reste en tête des ventes depuis son ouverture en 2003… sauf la semaine du 3 janvier où Spider-Man a battu Glida et Elphaba de…. 85$ avec respectivement des ventes rapportant 1588 514$ et 1 588 456$.

 

Le Foxwoods Theater (où se joue “Spidey”) a 1 930 places alors que le Gershwin Theater (où se joue “Wicked”) en a 1 809. Il faut dire que l’équipe marketing de “Wicked” est capable de vendre des places à 300$.

 

Mais cette première place n’a pas durée : dès la semaine suivante, Wicked reprenait la tête suivi par “The Lion King” !

Le tapage médiatique, fait beaucoup à l’augmentation des visiteurs pour Spider-Man. Reste à savoir si une fois le musical officiellement ouvert et les critiques tombées, le taux de remplissage du théâtre permettra d’assurer la pérennité du spectacle.

 

©  Logo et dessins : Marvel - Texte Régis Gayraud / Musicals in Europe